[grisbi-devel] How to participate in grisbi?

Gérald Niel gerald.niel at gegeweb.org
Mon Nov 4 08:37:38 CET 2013

Bonjour,

Grisbi est utilisable sous Mavericks, les versions 0.9.91 et 0.9.93 récemment uploadé sur sourceforge fonctionnent sous Mavericks.
Il y a quelques bugs mais non bloquants :
http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1615
http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1554

Pour communiquer sur le projet le mieux est d'utiliser Usenet (accessible avec Thunderbird en créant un compte de nouvelles, ou MacSoup ou n'importe quel autre client Usenet), les groupes grisbi.* sont accessibles sur les serveurs (entre autres) news.grisbi.org ou news.gegeweb.org sans authentification.

C'est le groupe (ou liste) devel qu'il faut utiliser.

J'utilise GTK-OSX pour compiler Grisbi sous Mac OS X et construire le bundle http://www.gtk.org/download/macos.php.

Le problème est que pour l'instant la compilation sous Mavericks avec XCode 5 ne passe même pas l'étape bootstrap.
Et à chaque mise à jour majeure de Mac OS X c'est la même histoire ! :-(
XCode 5 sous Mountain Lion ne fonctionne pas pour compiler, il faut utiliser Xcode 4 et les outils en ligne de commande associés.

Tout est là (modulsets, et patches) : http://www.grisbi.org/download/sources/

Gérald Niel