[grisbi-devel] [Grisbi-1.0.0] Pré version grisbi-0.9.90

Thierry Munoz thierry.munoz at free.fr
Thu Jan 10 19:11:45 CET 2013

Bonjour à tous,
Voici mon retour concernant la compilation de la dernière version de
Grisbi sous Ubuntu 12.04 à partir du dépôt git (je ne sais pas si c'est
la bonne façon de faire pour cette version mais c'est celle que
j'utilisais jusqu'à présent sans problème) .
Version de départ 0.9.5 compilée le 30/09/2012.
Instructions de mise à jour suivie ici :
http://wiki.grisbi.org/doku.php?id=docs:dev:recuperation_sources
(commandes utilisées)

$ sudo make clean && make distclean
$ sudo git pull --rebase
$ sudo./autogen.sh
$ sudo ./configure
$ sudo make
$ sudo make install

Concernant la commande ./configure :

Build plugin support:      yes
                 Build with libxml2:        yes
                 Build with OpenSSL:        yes
                 Build with OFX plugin:     yes
                 Build plugins statically:  no
                 Build gtk_mac_integration: no
                 CUnit/unit tests support:  no

Concernant la commande make :
gsb_dirs.c:49:0: error: unterminated #else
make[3]: *** [gsb_dirs.lo] Erreur 1
make[3]: quittant le répertoire « /home/thierry/Test_devel/grisbi/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/thierry/Test_devel/grisbi/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/thierry/Test_devel/grisbi »
make: *** [all] Erreur 2

Donc a priori, la compilation échoue mais n'étant pas un pro, je ne sais
s'il s'agit de moi ou du programme .
Cordialement,

Thierry