[grisbi-devel] Nouvelles fonctionalités

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Fri Oct 19 23:07:00 CEST 2012

Bonsoir Jean-Pierre,

Le vendredi 19 octobre 2012 à 12:30 +0000, Jean-Pierre ROBERT a écrit :
> - Avoir un mot de passe général à l'ouverture du programme comme dans MS
> Money

Je vais répondre à ce bout là.

Grisbi a déjà un mécanisme de mot de passe protégeant (optionnellement)
un fichier de compte. Celui-ci n'empêche donc pas de lancer Grisbi. Il
empêche par contre les curieux de lire le fichier de compte (.gsb).

Toutefois, je te déconseille fortement d'utiliser cette fonctionnalité.

J'ai découvert il y a quelques mois un bug sérieux dans le code gérant
le chiffrement des fichiers. Il me semble que j'ai réussi à le résoudre
convenablement, mais je n'ai au final pas très confiance dans cette
partie de Grisbi. Nous parlions même récemment de supprimer cette
fonctionnalité tant elle nous inspire peu confiance.

Si tu souhaites protéger efficacement ton fichier de compte, je te
conseille plutôt d'utiliser un outil de chiffrement. Sous Linux, GnuPG
ou bien LUKS devraient être plus que suffisants, et leur fiabilité n'est
plus à démontrer.

> De toute façon encore BRAVO et si j'en avais les compétences je serais
> heureux de participer

Toute participation est la bienvenue, qu'il s'agisse d'une relecture de
la documentation ou bien d'une correction d'orthographe sur le site web!

Salutations,

Rémi