[grisbi-devel] Re : (no subject)

Mathias Lorente mathias_lorente at yahoo.fr
Fri Mar 2 19:51:42 CET 2012

Bonsoir,

Lorsque vous avez récupéré les données depuis le site de votre banque, êtes-vous sûr d'avoir sélectionné le bon format de fichier ?

Souvent les banques proposent plusieurs formats :
- MS-Excel : tableur si bien connu
- CSV : un simple fichier texte avec les valeurs à plats (données par ligne et sur une ligne séparées par des virgules)
- QIF : ancien format de fichier pour les données financières
- OFX : nouveau format de fichier pour les données financières
- et probablement encore d'autres formats

Grisbi supporte la plupart de ces formats. Le format de fichier MS-Excel n'est pas supporté. Peut-être votre problème vient-il de là ?

D'autres personnes pourront peut être aussi vous aider si vous précisez votre système d'exploitation, la version de Grisbi utilisée, le type de fichier que vous avez essayé d'importer. Si possible essayez aussi de détailler/décrire le problème rencontrer lors de l'importation : arrêt brutal, message d'erreur, rien ne se passe...

Bonne soirée.

Cordialement,
Mathias Lorente