[grisbi-devel] erreur extraction de fichier

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed Jun 13 23:14:46 CEST 2012

Nicolas Brès écrivait le 13/06/2012 12:51 :

Bonsoir,

> ouverture via Grisbi ou en direct déclenche une erreur
> Une erreur est survenue pendant l'extraction du fichier :
> Erreur #2
> Erreur à la ligne 1, caractère 1 : Le document doit commencer avec un
> élément (par ex. <book>)
>
> merci de m aider
> je suis sous windows et je n ai plus acces a mes comptes
> je suis bien embette

Ce bug est arrivé comment ? Suite à un plantage ?

Il semble que le fichier n'est plus la bonne en-tête. Il suffit de la
recréer.

Le plus simple c'est de comparer la première ligne d'un nouveau fichier
créé avec Grisbi et le tien et de remplacer la première ligne si ce
n'est pas la même. Il faut utiliser un éditeur comme notepad +.

Fais une copie du fichier avant de faire quoi que ce soit. Si tu n'y
arrives pas envoie moi ton fichier sur ma bal perso.

Cdt.