[grisbi-devel] Branche 1.0.x

Jean-Luc Duflot jld78 at sfr.fr
Sun Dec 16 21:00:22 CET 2012

Le 16/12/2012 18:03, Pierre Biava a écrit :
> Bonsoir,
>
> J'ai créé une nouvelle branche pour la version 1.
>
> Jean-Luc, Alain et les autres contributeurs ont bien avancé dans la
> création de la documentation de la version de développement en cours
> (0.9.5) et beaucoup de bugs ont été corrigés.
>
> Il me semble donc que c'est le moment de sortir la version 1 de façon à
> pouvoir s'attaquer au passage à gtk3 pour ne pas trop prendre de retard
> sur les évolutions des nouvelles distributions.
>
> Je pense donc qu'on pourrait sortir 2 ou 3 versions préliminaires afin
> [...]

Bonsoir Pierre,

Pour le logiciel, je pense que c'est une bonne décision, parce 0.9.5 est
déjà assez mûre. Cependant, on ne pourra sortir une version définitive
que lorsque la gestion de la carte à débit différée sera complètement au
point (on se pose encore des questions sur des points de détail, mais
qui gênent la compréhension de la procédure).

Du côté manuel, j'ai donc encore à faire :
- la finalisation de la procédure carte à débit différé, indispensable
- un ajout de Ciboulette, sur «quelques modèles d'écritures courantes
comptables pour les associations et les petites entreprise non
assujettie à la TVA». Pas trop lourd, mais demandera une bonne
relecture, je ne me fais pas confiance en comptabilité (:-(
- peut-être une procédure pour «faire avec les états de Grisbi un bilan
et un compte de résultats», si un de nos experts en compta prend en
charge sa définition.
- des problèmes à résoudre pour la compilation html : cela dépend de
l'aide que peut m'apporter mon correspondant sur hevea, le convertisseur
en html. C'est assez touffu, et j'ai besoin de cette aide.
- si on veut sortir le soft avec la version html du manuel, on a donc là
un frein, mais cela conditionnerait seulement la version ultime
- et puis, il faudra faire une passe de relecture, normal, non ?

Voilà donc mon point de vue.

Il faudra juste se rappeler que la période des fêtes de fin d'année
n'est pas trop propice à un avancement rapide : vacances, bulles de
champagne qui remontent, pivert du matin, que sais-je ? (:-))

Bonne semaine à tous.
Jean-luc