[grisbi-devel] rapport de bogue

Christian reply.valid at fr.invalid
Wed Aug 22 18:10:31 CEST 2012

Manite Christiane wrote:

> je suis utilisateur de grisbi pour faire mes comptes personnels et j'ai
> ete victime d'un bogue et j'ai perdu mon fichier de comptes.
>
> il m'a mis un message comme quoi le fichier n'existeait pas et qu'il
> fallait que je contacte grisbi.org.
>
> pouvez-vous me dire comment faire pour ne plus que cela arrive et est-ce
> que je peux ciontinuer à faire mes comptes sur grisbi.
>
> je suis sous linux . merci de me contacter
>                               christiane manite

bonjour,

le message complet doit ressembler à ceci :

Erreur lors de l'ouverture du fichier « /home/~/Chemin/comptes.gsb ».

Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières
sauvegardes datées dans « /home/~/sauvegardes » ce qui vous donnera
facilement la dernière.

Contactez les développeurs de Grisbi sur devel at listes.grisbi.org pour leur
expliquer ce qui s'est passé.

assure-toi que le fichier de comptes n'a pas tout simplement été déplacé.
(fait une recherche sur les fichiers .gsb)

S'il est à la bonne place, essaie de l'ouvrir avec un éditeur de texte
(juste pour voir)

sinon tu peux repartir avec une des sauvegardes dont le chemin est indiqué
dans le message.

Pour que les développeurs puissent t'aider , il faudrait au minimum que tu
donnes la version de Grisbi utilisée ainsi que le nom de ta distribution

cordialement
--
Christian