[grisbi-devel] Fichier crypté ? Pas crypté ? Puis crypté...

Dominique zzz at aol.com
Tue Aug 14 19:35:49 CEST 2012

Bonjour,

Mon fichier n'était pas crypté puis je me suis fait voler mon
ordinateur. Alors j'ai crypté mon fichier Grisbi pour que tout le monde
ne puisse pas y accéder, même le chat.

Mais je lis que les algorithmes de cryptage sont parfois capricieux et
que l'altération du mot de passe ou sa perte totale invalide
définitivement le fichier de compte sans aucun espoir de récupération.

Alors j'ai décrypté mon fichier mais le chat himself peut y
comptabiliser ses croquettes...

Alors je fais une proposition de développement : si le fichier est
crypté, toutes les semaines ou toutes les cinq sauvegardes (par exemple)
Grisbi propose une copie non cryptée du fichier.

Si je perds mon mot de passe (je grimpe dans les tranches d'âge et tout
est envisageable...), je peux toujours récupérer une version non cryptée
de mon fichier.

Est-ce une bonne idée ?

Bonne soirée à tous,

--