[grisbi-devel] PB avec Grisbi

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Thu Sep 22 20:10:26 CEST 2011

J-Luc La poste écrivait le 22/09/2011 19:44 :

> Bonjour
>
> J'utilise Windows 7 édition familliale.
>
> Je viens d'avoir un gros PB avec Grisbi, tout allait bien, j'ai voulu
> imprimer et depuis rien ne va plus, je ne peux plus ouvrir mon
> fichier. Gros travail perdu ...
>
> Voilà ce qui m'arrive lorsque je veux réouvrir Grisbi
>

> Lorsque je clique sur FERMER, je me retrouve avec ça
>

> Lorsque je clique sur FERMER, je me retrouve avec ça
>

> Pourriez vous m'aider, car je ne veux pas yout refaire. Avec mon
> fichier de sauvegarde, mêmes symptômes.
>
> Dommage, je me faisais doucement à ce nouveau logiciel, mais me voilà
> [...]

Ce ne doit pas être très grave. Ce qui est curieux c'est que ça touche
toutes tes sauvegardes à moins que tu n'ais configuré Grisbi pour n'en
avoir qu'une.

Pour remédier à ça premier point c'est de faire une sauvegarde du
fichier. Ensuite télécharger notepad+ si tu ne l'as pas installé sur ton
micro.

Quand tu as installé Notepad+ tu ouvres le fichier de comptes avec en
vérifiant bien qu'il utilise le jeu de caractère UTF8.

Normalement la ligne 8 correspond au nom du fichier. Chez moi ça donne :

File_title="Mes comptes"

donc tu fais un copié collé de ce qui a au dessus et tu sauvegardes
toujours en UTF8.

S'il n'y a pas d'autre problème de caractères tu devrais pouvoir
réouvrir ton fichier.

Si tu ne t'en sors pas tu peux m'envoyer ton fichier (adresse mail et
pas sur la liste) que je regarde ce que je peux faire.

Bonne soirée.