[grisbi-devel] Problème avec la V0.8.7

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Thu Sep 22 11:13:42 CEST 2011

Le Jeudi 22 Septembre 2011 11:07:45 Laurent Istria a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis un utilisateur assidu de Grisbi depuis un moment maintenant.
> Je travaille sous Windows XP avec la version 0.5.7 (GTK 2.4.14)
> Je viens de charger la V 0.8.7. Lors de la tentative d'ouverture de mon
> fichier .gsb, j'obtiens le message suivant : "erreur lors de l'ouverture du
> fichier laurent.gsb"
> "Impossible d'ouvrir le fichier laurent.gsb : no such file or directory"
>
> Fichier qui est bien entendu présent puisque je m'en sers avec la V 0.5.7

Il y a probablement un souci d'espace ou d'accent dans le chemin vers le
fichier. Il me semble que c'est un problème récurrent avec gtk sous windows.
Essayer en mettant le fichier dans un chemin sans espace ni caractères
spéciaux.

> Puis, les messages suivants :
>
> "Grisbi ne peut pas ouvrir le fichier. Vous pourrez trouver les dernières
> sauvegardes..."
>
> Pouvez-vous m'expliquer ce qui peut se passer ?
> Incompatibilité de format de fichier entre la V 0.5.7 et la V 0.8.7

Bien faire une sauvegarde du fichier de la 0.5.7 avant de l'ouvrir : les
formats sont différents. grisbi 0.8.7 va détecter le vieux format et convertir
le fichier au nouveau format. c'est une opération à sens unique. Par la suite,
si vous deviez revenir à la 0.5.7, il serait incapable alors d'ouvrir le
fichier au nouveau format.

--
Guillaume Castagnino
    casta at xwing.info / guillaume at castagnino.org