[grisbi-devel] gtkosxapplication

Gérald Niel gerald.niel+spam at gegeweb.invalid
Fri Oct 7 07:48:17 CEST 2011

Le Jeudi 06 octobre 2011 à 21:11 UTC, Gérald Niel écrivait sur
grisbi.devel :

> Bon... j'ai réussis à compiler en utilisant
> quartz_application_get_bundle_id et
> quartz_application_get_resource_path mais maintenant j'ai ça, et ça
> bloque au démarrage de Grisbi, il faut tuer l'appli.

> (grisbi:15668): GLib-GObject-WARNING **: cannot register existing
> type `GtkOSXApplication'

C'est bon j'ai trouvé, il y avait encore des traces de l'ancienne lib
dans le bundle d'où le conflit.
Tout fonctionne bien. Je vais commiter les modifs d'ici ce WE. J'ai
aussi modifié le code de goffice.

Et je cite John Ralls à propos de ma question fonctions :

« Can we use the quartz_application_get_* instead ? »

« Yes, the gtk_osxapplication_get_foo() interface was deprecated a
year ago in favor of quartz_application_get_foo() (which doesn't
require an unused App parameter). As promised, I removed the
compatibility macros when I released 1.0.

But it looks like those aren't in the documentation. I'll have to
examine why. Thanks for pointing it out. »

À priori dans la version 1.1 de la lib on peut exploiter le signal
NSApplicationOpenFIle
<http://www.grisbi.org/download/unstable/MacOSX/Sources/gtk-doc/gtk-mac-integration-0.9/GtkOSXApplication.html#GtkOSXApplication-NSApplicationOpenFile>
Ça permettrait de pouvoir utiliser "ouvrir avec" sur Mac OS X et
d'associer les fichiers .gsb à Grisbi.
Le must... ce serait de pouvoir déplacer le fichier sur l'icône et de
lancer Grisbi.

@+
--
On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le
gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire