[grisbi-devel] Curiosité lors de l'installation de grisbi.

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Mon Jun 6 09:02:38 CEST 2011

Le 05/06/2011 05:54, Dominique a écrit :
> Quel est alors l'intérêt d'une compilation ? Pourrait-on imaginer de
> trouver sur le site de Grisbi une archive qu'il suffirait de déballer,
> un peu à l'instar de ce qui se fait avec Firefox ou Thunderbird ?

Ça me parait difficilement envisageable. Déjà, mozilla en ch** pour
fournir des paquets linux. Leur infrastructure est vraiment
impressionnante et très complexe: plusieurs machines de build et de
packaging accompagnées d'une bonne dizaine d'autres machines pour
s'assurer que le résultat tourne bien sur plusieurs distributions, un
vrai casse-tête.

De mon côté, je suis adepte de laisser les distros fournir les paquets
pour leurs utilisateurs. Grisbi a pâti d'une longue période sans
nouvelle release, ce qui fait que certaines distros, même pas très
agées, se retrouvent avec un grisbi 0.5.9 qui semble appartenir à
l'époque des dinosaures.

"Release early, release often[1]" et la situation s'améliorera pour tous
nos utilisateurs.

D'autre part, faisant du packaging Debian toute la journée pour mon
travail, je sais qu'il est assez facile d'adapter un paquet source pour
être compatible d'Etch jusqu'à Squeeze. La même manipulation doit bien
être possible pour Ubuntu avec la 9.04.

Rémi

[1] http://www.catb.org/~esr/writings/cathedral-bazaar/cathedral-bazaar/