[grisbi-devel] Améliorations diverses

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Feb 20 19:02:08 CET 2011

guillaume.hourdier écrivait le 20/02/2011 18:14 :

Bonsoir,

> Voilà quelques idées d'améliorations principalement ergonomique/pratique :
>
> • Pouvoir réordonner les modules (colonne de droite) en hauteur afin de les ranger dans l'ordre que l'on souhaite. Par exemple je ne me sert presque jamais des modules 'tiers' et 'catégories', je préfèrerai que le module 'États' soit juste en dessous de 'comptes'. Cela est déjà possible pour chaque états dans le module.

C'est une bonne idée maintenant la réaliser sera peut-être compliqué.
J'y jetterai un oeil.

> • Pouvoir sélectionner un états dans la fenêtre de création de solde partiel (menu préférences ->  Accueil) : le total de l'état serait alors affiché en page principale.

Encore une bonne idée par contre cela demande de réfléchir car il faut
savoir à quel moment on calcule ce solde. Si on le fait à chaque
ouverture de grisbi ça va prendre du temps et ralentir l'accès au
opérations.

> • Rééquilibrer les sous opérations d'une opération ventilée arrivée à terme (échéancier) et lorsque l'on a changé le montant global (juste avant validation de l'occurrence) depuis la page d'accueil. Certaine fois j'ai besoin de modifier le montant total de l'opération mais les sous opérations restent à leur montant précédant et cela m'oblige a les modifier à partir du module 'comptes'. On pourrai imaginer que par défaut le logiciel modifie le montant de la dernière sous opérations afin de rééquilibrer au montant global. Ou simplement permettre la modification des sous opérations...

Même réponse qu'en 1

> • Pouvoir faire des opérations arithmétiques simple (+-*/) dans les cases 'débit' et 'crédit' du formulaire opération. Mais je constate à l'instant que c'est déjà le cas depuis 0.6 ! juste une question, pourquoi est-il toujours impossible de diviser ?

La division c'est compliqué à cause des arrondis mais je peux faire un test.