[grisbi-devel] Correctifs pour le plugin openssl

Rémi Cardona remi2402 at free.fr
Fri Feb 4 00:30:50 CET 2011

Bonjour à tous,

Je viens de pousser dans la branche master une série de commits qui
corrigent (du moins, je l'espère) les différents problèmes liés au
plugin openssl que certains ont pu avoir ces derniers temps.

Tout d'abord, il y'a eu le commit 1df22263b02 du weekend dernier qui
permet de compiler de manière statique tous les plugins dans
l'exécutable final de grisbi. Cela devrait éviter quelques soucis de
'link', pour windows notamment.

Dans ceux que je viens de pousser, le commit 7fdfdbdf1e6f quant à lui
répare une mauvaise utilisation de l'API de libcrypto/openssl qui
*pouvait* entrainer un dépassement de tableau, et donc une erreur de
segmentation (un crash, en somme).

De mon côté, tout marche bien (plus de crash, ni d'erreurs de mémoire
avec valgrind) mais je n'ai pas pu tester avec des fichiers
sauvegardés/chiffrés par des anciennes versions de grisbi.

Je conseille donc à tous ceux qui utilisent les versions git de grisbi
de faire des sauvegardes _non chiffrées_ de leur fichiers de comptes
afin de pouvoir éventuellement les rechiffrer avec le nouveau code, si
celui-ci venait à poser problèmes.

Toute aide pour (re)tester cette fonctionnalité sera la bienvenue!

Salutations :-)

Rémi