[grisbi-devel] questions sur les outils pour compiler Grisbi

Gérald Niel gerald.niel at gegeweb.org
Fri Sep 10 08:03:38 CEST 2010

Bonjour,

Le 13 août 2010 à 11:46, Axel Rousseau a écrit :

> Je m'appelle Axel, je viens du monde linux et je me suis acheté un
> iMac il y a peu de temps. J'ai vu que tu t'occupes de compiler grisbi
> en natif pour Mac et je serais très intéressé de connaitre les outils
> que tu utilises pour faire cette compilation.

N'ayant pas eu de réponse à mon précédent message... je réitère.
Il faut installer XCode, présent sur le CD d'origine, et en libre téléchargement sur l'ADC.
Ça installe ce qui est nécessaire à la compilation.

> [...]
> d'environnement. J'ai déjà participé à Grisbi il y a quelques années
> (je m'étais occupé à l'époque de recoder la partie configuration pour
> passer à une configuration gnome à une configuration xml 100% gtk...
> ce qui au passage à permis par la suite de sortie une version
> windows...)
> Ce n'était pas un gros travail mais j'étais assez fier d'avoir pu
> aider le projet.
> Maintenant que j'ai un iMac, et ayant vu passer quelques problèmes que
> tu as rencontré, je me disais que je pourrai éventuellement donner un

La piste à suivre maintenant afin d'aider au développement de la version Mac OSX est d'utiliser jhbuild et l'environnement de dev gtk-osx : http://gtk-osx.sourceforge.net/
Pierre a pas mal avancé dans le travail d'intégration. Il y a une branche de dev sur GIT.

Je t'invite à nous rejoindre sur la liste / newsgroup ou forum devel comme tu préfères :
Newsgroup : news://news.grisbi.org/grisbi.devel
Accès Web : http://www.grisbi.org/forums/thread.php?lang=fr&group=grisbi.devel