[grisbi-devel] Premier message : pas d'icone de compte

Georges Lours geo.lours at free.fr
Sun Nov 21 17:08:04 CET 2010

Le dimanche 21 novembre 2010 16:35:26, Pierre Biava a écrit :

> C'est curieux ça. C'est un répertoire Linux ? J'ai repris ton fichier et
> j'ai fait la manipulation avec un répertoire local et ça fonctionne sans
> problème. Peux-tu faire le test de choisir une icône dans ton home.

Oui, c'est bizarre,
Si le fichier de l'icône est dans mon home (/home/user), ça marche !

Pourtant, mon répertoire est bien un répertoire Linux
extraits de ma console (je n'ai conservé que ce qui me paraît utile) :

$ cd /mnt/Documents/SAUVEGARDES/
$ user] ls -l
drwxrwxr-x  5 user user   4096 21 nov.  16:39 iconsperso

$ user] cd iconsperso/
$ ls -l
-rw-rw-rw-  1 user user    1100 27 mars   2010 Credit_mutuel.jpeg

$ cat /etc/fstab
/dev/mapper/vg_bureau-home1 /home               ext4    defaults        1 2
/dev/mapper/vg_bureau-Documents /mnt/Documents     ext4    defaults        1 2

Comme l'indique l'extrait de mon /etc/fstab, la seule particularité de la
partition est qu'elle est montée sur un volume LVM, mais mon /home aussi (cf.
ci-dessus

Pour tester, j'ai ouvert mon fichier dans un éditeur et ai effacé l'adresse de
l'icône (j'ai mis Path_icon="default"), et bien, là, il faut recommencer la
procédure depuis le début telle que tu la décris (quand on clique sur l'icône
on tombe sur les icônes du dossier par défaut de Grisbi etc.) et ça marche
aussi !

Cordialement,
--
Georges Lours