[grisbi-devel] Developpement Grisbi

Mathias Lorente mathias_lorente at yahoo.fr
Thu Mar 4 22:35:42 CET 2010

Bonjour à tous,

En deux mots, je souhaiterais participer au développement de Grisbi !

Je me suis créé un compte sur SourceForge et par deux fois j'ai déjà essayé de contacter un benj2... sans succès. Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer à qui m'adresser.

Pourquoi je souhaite apporter mon aide ? Tout simplement parce que j'ai utilisé et j'utilise Grisbi. Je trouve aussi que la nouvelle mouture (0.6rc2) est sans conteste beaucoup mieux que la précédente et que ce serait sympa que ce projet continue de progresser comme il le fait (ou un peu plus vite ?)

Que puis-apporter ? Quelques compétences en programmation. Pour le moment, je compte plutôt essayer de faire en sorte que tous les test unitaires passent (ce qui n'est pas du tout le cas de la version CVS). Puis ajouter des tests complémentaires ainsi que les détails de chacun des tests réalisés. Ensuite, je pense aussi faire un peu la chasse aux fuites mémoires. Bref, rien de très glorieux ou visible, mais un travail de fond qui me paraît important.

Quel est le temps dont je dispose ? Hum... assez variable, mais je pense pouvoir grappiller plusieurs heures par semaines. (Et non, je ne suis pas un geek tout barbu avec de long cheveux et des lunettes).

Merci pour vos réponses et merci pour ce splendide logiciel !
À bientôt,
Mathias

PS: s'il le faut vraiment j'essayerai de communiquer directement en anglais.