[grisbi-devel] Compilation sous Windows + VC express 2010

Matthieu Herbert mherbert at club-internet.fr
Tue Jul 6 10:48:12 CEST 2010

Je tente une compilation sous visual C express 2010 et je suis parti d'un
environnement vierge. Donc tout ce qui faut pour détecter les petits
problèmes.

1 - la generation des .vcproj pour openssl, ofx et gnucash ne permette pas
de les ouvrir dans l'environnement Visual.
Le problème vient de la définition de OutDir :
Vers les lignes 38 et 43 des .vcproj généré par Cmake j'ai
<OutDir
Condition="'$(Configuration)|$(Platform)'=='Debug|Win32'">C:\Users\matthieu\myGrisby\win32-msvc\target\$(PlatformName)\$(OutDir)\plugins\Debug\</OutDir>

Mais $(OutDir) est déjà un chemin absolu pour les 3 librairies donc ça
plante.
En corrigeant à la main les .vcproj comme ceci
<OutDir
Condition="'$(Configuration)|$(Platform)'=='Debug|Win32'">plugins\Debug\</OutDir>
(Attention à faire la modif pour Debug et Release)

Je ne sais pas si on peut corriger la cause pour que Cmake génère le bon
.vcproj.

2 - A priori UnixUtil ne suffit pas il manque les éléments de traduction.
J'ai installé GnuWin32 avec le module gettext. Attention à bien mettre
tous les chemins de UnixUtil et GnuWin32 dans le PATH.

3 - J'ai remonté les sources avec GIT. Il manque le dossier 'tips' du help.

J'en suis là. C'est pas fini.