[grisbi-devel] Erreur compilation

Christian reply.valide at fr.invalid
Sat Apr 3 10:37:28 CEST 2010

Jérôme BAROTIN a écrit:

> Bonjour,
>
> Je souhaiterais tester la version CVS. Je n'arrive pas à accéder à la
> page où les paramètres de connexion sont donnés :
>
> http://www.grisbi.org/download.fr.html
>
> Est-ce que vous pouvez m'aider ?

la page me semble accessible, mais voici ce qu'on y trouve :

«

Connexion au CVS

Dans une console, tapez sur une seule ligne :
$ export CVSROOT=:pserver:anonymous at cvs.grisbi.org:/cvsroot/grisbi
Vous n'aurez pas besoin de ressaisir cette commande tout le temps de la
session.

Version de développement

Saisissez la commande $ cvs -z9 co grisbi
Voilà... il ne reste plus qu'à compiler.
Pour mettre à jour, placez vous dans le répertoire grisbi/ et saisissez
la commande cvs update

»

pour la compilation :

cd grisbi/
./autogen.sh
./configure --prefix=/home/christian/Devel/opt --with-balance-estimate
make
make install

c'est l'autogen.sh qui produit le configure (donc ne pas oublier)

- prefix désigne le chemin où tu veux retrouver ton exécutable
- with-balance-estimate si tu veux tester la version avec les budgets
prévisionnels

--
Christian