[grisbi-devel] complation de la version CVS sous linux

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Sun Oct 4 16:00:59 CEST 2009

Sebastien écrivait le 04/10/2009 15:43 :

Bonjour Sébastien,
> J'ai suivi les instuctions de INSTALL.cvs:
> ./autogen.sh
> ./configure
> make
> Lors du link j'ai les erreurs suivantes
> gsb_account_property.o: In function
> `gsb_account_property_iban_set_bank_from_iban':
> /home/sebastien/Documents/Dev/grisbi/grisbi/src/gsb_account_property.c:1152:
> undefined reference to `g_strcmp0'
>
> Il y a t'il un probleme avec un fichier sous cvs ou alors cela vient-il de
> mon environement?

Cela provient de ta version de gtk qui est trop ancienne il faut au
moins gtk 2.16 pour avoir cette fonction qui remplace g_strcmp ()
devenue obsolette.

Il faudrait que je modifie les sources pour que cela reste compatible.

En attendant si c'est pour essayer sans mettre à jour ta distribution tu
peux tenter de remplacer cette fonction par l'ancienne. Je l'utilise
dans 4 fichiers :

src/gsb_account_property.c
src/gsb_file_config.c
src/gsb_select_icon.c