[grisbi-devel] Grisbi sur iPhone

Pascal pascal.emily at gmail.com
Sat Jul 25 12:43:53 CEST 2009

Bonjour,
  J'utilise grisbi depuis de longues années maintenant et j'en suis très
content, même si j'attends la nouvelle version avec impatience.
  Je félicite quand même tous ceux qui participent a son développement.

  Je suis également développeur et je viens tout juste d'avoir un iPhone.
C'est pourquoi j'ai développer une webapp qui permet de créer de nouvelle
opération directement depuis mon iPhone sans passer par l'interface du PC.
Cette webapp devrait être aussi disponible pour les autres téléphones avec
accès web, mais je n'ai pas pu testé.

  Cette webapp est une application php, et j'y accède depuis internet
grâce a mon NAS. elle va directement modifier le fichier xml de grisbi.
  J'ai fait cette appli dans un seul but, pouvoir rentrer mes dépenses dès
la sortie d'un magasin avec le ticket de caisse.

  Elle a certaine limitation et ne convient probablement pas a tout le
monde, mais pour ceux qui sont intéressés, envoyé moi un mail et je vous
enverrais les fichiers sources. Je n'aurais pas le temps de la développer
d'avantage donc si qqn a des connaissance php.... :)

  voici ce qu'elle peut faire:
    - lister la liste des comptes en affichant le solde
    - lister la liste des operations credit/debit
    - supprimer/editer une operation
    - creer une nouvelle operation (avec limitation)
    - possibilité de creer un nouveau tiers si besoin
    - edition facilité avec un calendrier, un clavier numerique, et la
selection automatique de la categorie apres la selection du tiers

Les limitations:
  - L'appli ne marche pas si le niveau de compression n'est pas a 0
  - la creation d'une nouvelle operation est limité a un debit de carte de
credit (c'est le seule type que j'utilise (meme pour les cheques))
  - les virements ne sont pas possible
  - probablement bcp d'autres

En espérant que cela puisse servir a qqn d'autre et que l'appli puissent
etre recuperer par qqn

++
Pascal