[grisbi-devel] Grisbi 0.6, deuxième jet de remarques.;

Rémi Cardona remi at gentoo.org
Sat Jan 10 11:39:50 CET 2009

Le 10/01/2009 06:38, Dominique a écrit :
> J'ai découvert avec surprise que la V 0.6 a allègrement puisé ses
> paramètres dans mon .grisbirc (Linux)

Salut à tous,

Au sujet du fichier de conf sous unix: serait-il possible que Grisbi le
stocke dans ~/.config/grisbi? Une nouvelle spec FreeDesktop. propose ce
dossier afin de réduire le nombre de fichiers directement dans ~.

Les applis Gnome sont en train de passer progressivement à cette
structure et ça me semblerait opportun pour Grisbi d'y passer.

http://live.gnome.org/GnomeGoals/XDGConfigFolders pour plus de détails.

Glib et Gtk dans leurs versions récentes fournissent des fonctions pour
obtenir automatiquement ces dossiers.

Je mets à jour mon dépot CVS pour pondre un petit patch d'ici peu, sauf
si quelqu'un me double ;)

Rémi