[grisbi-devel] Grisbi 0.6, deuxième jet de remarques.;

Gilles Morel g.morel at gmail.com
Sat Jan 10 11:33:53 CET 2009

Dominique a écrit :
> J'ai découvert avec surprise que la V 0.6 a allègrement puisé ses
> paramètres dans mon .grisbirc (Linux) au lieu de créer le sien propre.
> Dit autrement, j'ai été étonné que la V 0.6 trouve d'emblée mon
> fichier de TEST placé dans un répertoire temporaire. En fait, au
> premier lancement de l'application, Grisbi 0.6 a cherché dans mon
> .grisbirc et il a trouvé le chemin de mon fichier de production.
> Attention, il y a dés lors danger ! En effet, en cas de sauvegarde du
> fichier de production avec la V 0.6, il ne sera plus possible de le
> reprendre sous une version antérieure stable !
> [...]

Hello :-)

Pour le différencier, il faut modifier le fichier *configure.in* à la
racine du répertoire grisbi de la façon suivante :

-----------[ DEBUT FICHIER ]-------------
AC_INIT(src/main.c)
AM_CONFIG_HEADER(config.h)
AM_INIT_AUTOMAKE(*grisbi-0.6*,0.6.0)
AM_ACLOCAL_INCLUDE(macros)
AM_MAINTAINER_MODE

AC_GNU_SOURCE

PACKAGE=*grisbi-0.6
*--------------------------------------------------------*
*
Tu refais la procédure de compilation (la commande ./autogen.sh est
nécessaire de mémoire) et tu auras un beau .grisbi-0.6rc dans ton
/home/toi ;-)

*Note :* /ça pourrait être une idée de modifier directement ce
configure.in de la version CVS (et de le remettre en version "normale"
lors de la sortie d'une version finale) car ce genre de demande sur le
fichier de paramètres revient assez régulièrement ces derniers temps il
me semble. Vous en pensez quoi (Cédric, Benj, Pierre, ...) ?/

@+
Gilles.