[grisbi-devel] New logo for Grisbi ?

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Thu Dec 10 08:13:53 CET 2009

Bonjour,
Le 08/12/2009 14:29, Bergarath a écrit :
> à l'occasion de la sortie prochaine de Grisbi 0.6, je me demandais si une
> petite refonte du logo du programme ne pourrait être envisagée...
>
> Loin de moi l'idée de critiquer le logo actuel.... ;)

Personellement, je n'y vois pas d'inconvénient. Après, je peux
difficilement parler pour tous les développeurs et grands gourous du projet.

> Vous trouverez ici une petite proposition ... (logo, icone raccourci,
> etc...)
> http://picasaweb.google.be/bergarath/GrisbiLogoProposal?authkey=Gv1sRgCMfUiN-R-aCfZg&feat=directlink

Le mieux ce serait encore d'essayer. En ce qui me concerne, je pense
qu'un logo se doit de représenter l'application pour laquelle il est
destiné. Je pense aussi qu'il doit être lisible/reconnaissable dans
toutes les tailles. C'est je pense le cas du logo actuel, avec son gros
symbole €uro. Seulement, l'euro, c'est un peu européo-européen comme
symbole. Changer ça pourrait permettre de s'attirer encore plus
d'utilisateurs.

Ce serait bien aussi si on pouvait avoir un fichier ico pour Windows,
avec dedans différentes tailles de logos, pour un rendu optimal.

> Je la soumet aux développeurs, ainsi qu'à la communauté....

grisbi.users.french aurait sûrement été plus approprié pour ce genre
d'annonce. Grisbi.users est relativement peu fréquenté.

> merci pour tout le travail réalisé!
>
> Et vive la version 0.6  (snif, suis sous Vista   ;( )
La bêta 3 de la version 0.6 fonctionne sous Vista, normalement sans trop
de problèmes. Je vois pas trop pourquoi snif...

William