[grisbi-bugs] [Fonctionnalités demandées 0002289]: Terminologie : Comptes -> Comptabilité

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sam 24 Fév 19:03:15 CET 2024

https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2289
Reported By:                brochignac
Project:                    Fonctionnalités demandées
Reproducibility:            N/A
Severity:                   text
Date Submitted:             2024-02-24 19:03 CET
Last Modified:              2024-02-24 19:03 CET
En lisant le manuel, j'ai trouvé une difficulté de compréhension entre "LE
fichier de compteS" d'extension .gsb et "LES fichierS de compte".
Actuellement, on crée "un fichier de compteS" qui contient "le(s) compte(s)
personnel(s) ou associatif(s)".
(cf manuel de grisbi § 4.3 Création d’un nouveau fichier de comptes:
ATTENTION : pour une entité comptable donnée, il est nécessaire et important
de bien distinguer LE
...).

Je propose de remplacer le terme "Comptes" par "Comptabilité" pour simplifier
la compréhension (voir comptes-comptabilité.png). Un autre terme ferait aussi
l'affaire.

Date Modified    Username       Field                    Change