[grisbi-bugs] [Grisbi 0002269]: Formulaire de transaction ne veut pas apparaître en cliquant

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sam 30 Sep 10:46:14 CEST 2023

Reported By:                totofweb
Reproducibility:            random
Date Submitted:             2023-09-30 08:46 UTC
Depuis migration en v2.0.5 avec Gtk3, je constate que parfois (conditions
exactes difficiles à cerner), le formulaire de création de transaction ne veut
pas apparaître

Le processus normal : je vais dans la page d'un compte. Je vois la liste des
transactions du compte, mais le formulaire de création/modification est replié
par défaut. Si je clique sur une opération existante, le formulaire s'affiche,
avec les propriétés de l'opération cliquée. Si je clique sur une ligne
blanche à la suite de la dernière opération existante, le formulaire s'ouvre
vierge pour créer une nouvelle opération.

En cas d'anomalie : Si je clique (que ce soit une opération existante ou la
ligne blanche) dans la zone qui sera recouverte par le formulaire une fois
déplié, alors c'est comme si le clic n'était pas vu. La ligne de transaction
n'est pas mise sur surlignage, et le formulaire ne se montre pas. Par contre, si
je clique un peu plus haut sur une ligne qui ne sera pas couverte par le
formulaire déplié, alors ça fonctionne.

Steps to Reproduce:
Ouvrir le fichier obfuscated
Aller dans Account 1 => la liste des opérations s'affiche, le formulaire est
replié par défaut
Cliquer sur la dernière opération => le formulaire s'affiche
Cliquer sur annuler (dans le formulaire) => le formulaire se cache
Aller à la page des imputations budgétaires
Cliquer sur une imputation, puis Éditer, changer son nom, Appliquer
Revenir dans Account 1 => la liste des opérations s'affiche, le formulaire est
replié par défaut
Cliquer sur la dernière opération => rien ne se passe, le formulaire
n'apparaît pas

Additional Information:
Utilisateur quotidien de Grisbi depuis presque 20 ans (comptes personnels, de
couple, et d'association), je veux saluer et remercier l'engagement bénévole
des mainteneurs.

J'utilise Grisbi sous ArchLinux x86_64, via le package aur/grisbi (il s'agit
donc d'une compilation locale à partir des sources mais automatisée par le
système AUR de ArchLinux). Après réinstall système complète, j'ai
récemment migré en v2.0.5 (Gtk3) après avoir longuement été dans une
version v1.0.2 Gtk2 que je n'avais pas mise à jour pendant quelques années.

Sur cette version v2.0.5 Gtk3, je constate plusieurs problèmes qui n'existaient
pas avec la version Gtk2 (je crée un ticket par problème constaté)

Date Modified    Username       Field                    Change