[grisbi-bugs] [Fonctionnalités demandées 0002236]: Essai de la version 2.9

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Lun 25 Sep 09:01:46 CEST 2023

The following issue has been ASSIGNED.
https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2236
Reported By:                J.-J. Ramon
Assigned To:                pbiava
Project:                    Fonctionnalités demandées
Reproducibility:            N/A
Severity:                   tweak
Date Submitted:             2022-12-02 18:34 CET
Last Modified:              2023-09-25 09:01 CEST
Bonsoir,
J’ai installé la version 2.9 dont l’interface paraît identique à la
version 2.x; J’espère que c’est sans risque :-)
A mes risques et périls. Mais le fichier en .gsb semble être mieux reconnu
sans magouille et crise de nerfs que lors du passage 1.0 vers 2.0
Deux reproches :
1/ l’entrée d’un tiers fréquent n’indexe toujours pas automatiquement sa
catégorie et c’est un défaut un peu gênant par rapport à la version 0,9 ou
1.X.
2/ la fonction de recherche sur les tiers n’est plus proposée.
L’exploration du menu propose bien quelque chose, mais c’est plutôt
abscons. Dommage.
Nous, les Maqueux, on a de mauvaises habitudes avec nos exigences d’interfaces
cleans et intuitives… LOL
Je n’ai pas encore essayé  Ctrl-F
Merci pour l’ensemble de votre travail.
Cordialement.
JJR

 (0006719) LudovicRousseau (administrator) - 2022-12-02 22:08
1/ Que voulez-vous dire par catégorie d'un tiers ?

2/ Il est possible de faire une recherche de tiers (ou de montant) avec :
- clic droit sur un enregistrement
- Ctrl-F

Grisbi utiliser Gtk+ et pas l'interface native de macOS. Donc c'est plus
difficile d'avoir une interface qui soit comme les Maqueux ont l'habitude.

1) le mauvais fonctionnement c'est à la saisie d'une nouvelle opération ou
lors de l'importation d'un fichier QIF, OFX ou CSV .

2) On a maintenant deux choix pour retrouver un tiers : si c'est dans un compte
c'est comme décrit ci dessus sinon c'est en créant un état.
la fonction "recherche"est disponible lors de la création d'un état. Par
défaut on a "Revenus et dépenses du mois" mais on peut choisir "Rechercher"
dans la liste déroulante. Le fonctionnement est décrit dessous.
Il suffit alors de sélectionner les tiers concernés pour les retrouver.

Je ne me souviens plus si la valeur par défaut était "Rechercher"

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change