[grisbi-bugs] [Grisbi 0002216]: Le bouton Gérer les Tiers crée des doublons

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 31 Jan 23:36:30 CET 2023

 (0006768) Anael (reporter) - 2023-01-31 23:36
A noter que l'utilisation d'un % dans la recherche du Tiers permet de ne pas
créer de doublon (je suppose qu'en réalité un nouveau Tiers est créé et les
deux anciens Tiers y sont migrés).
Je comprends la logique de programmation derrière ce choix. Toutefois, je ne
m'attendais pas à ce que la sélection de valeurs via des dropdowns puisse
générer un doublon (cas 1 -> 1 vs cas n -> 1).

Deux propositions :
  - Soit le caractère % est considéré comme obligatoire dans le champ de
recherche et alors afficher un message d'erreur s'il n'est pas présent.
  - Soit, si le nouveau Tiers existe déjà, le réutiliser au lieu de créer un
nouveau Tiers (implique certainement de faire une recherche sur les Tiers).

Dans la vue Tiers -> Nouveau Tiers, un message d'erreur est retourné si
l'utilisateur tente de créer deux tiers avec le même nom. Afin de conserver la
même logique (et unicité des Tiers), je suggère d'utiliser la seconde
proposition.

Cordialement,
Anael