[grisbi-bugs] [Grisbi 0002212]: Présentation : Non mémorisation de la largeur des colonnes lors de l'ouverture

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Dim 11 Sep 11:42:15 CEST 2022

The following issue has been SUBMITTED.
http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2212
Reported By:                yololo
Assigned To:
Project:                    Grisbi
Issue ID:                   2212
Category:                   Main
Reproducibility:            always
Severity:                   minor
Date Submitted:             2022-09-11 11:42 CEST
Last Modified:              2022-09-11 11:42 CEST
Je viens d'installer la version 2.0.5 et le passage de la 1 à la 2 s'est fait
sans souci
J'ai juste un problème d'affichage (donc un peu cosmétique) :
Quand on accède au compte, j'ai des largeurs fixes de colonnes, et cela ne me
convient pas
J'ai dans l'affichage des lignes :
Date * Catégorie * Remarque * P/R * Débit * Crédit * Solde
C'est un affichage classique, à une ligne

Je redimensionne les champs pour que ce soit lisible d'un coup d'oeil, à la
manière de cellules EXCEL.
(ex Catégorie (élargissement)  P/R (rétrécissement) Remarque
(élargissement))
Quand je ferme en sauvegardant, ces informations ne sont pas mémorisées, et
l'affichage est celui avant modification.

- J'ai essayé de passer l'affichage à 2 lignes (histoire de "forcer" une
mémorisation) dans le bandeau au dessus : non OK
- J'ai essayé d'aller dans le "Affichage" menu de Windows (Fichier / Éditer /
Affichage), et je n'ai pas non plus de fonction pour mémoriser un tel
changement.
- Le menu "Réinitialiser la largeur des colonnes" fonctionne et me remet les
cellules comme à l'ouverture (signe que l'inverse fonctionne)
- Dans le menu "Éditer" / "Préférences" , j'ai essayé dans "Opérations"
puis "Cellules de la liste des opérations" de modifier les largeurs de
colonnes.

Rien n'y fait, j'ai même essayé de saisir une opération avant de modifier la
largeur des colonnes pour "forcer" une sauvegarde globale.

C'est purement cosmétique, mais la V1 permettait de redimensionner à sa guise
ces cellules.

Steps to Reproduce:
Ouvrir le fichier GSB
Sélectionner un compte
Dans l'affichage, redimensionner les cellules (ex élargir la "Catégorie")
Sauvegarder
Fermer

Ouvrir à nouveau le fichier GSB
Constater que la largeur des cellules est revenue  la taille avant action.

Date Modified    Username       Field                    Change