[grisbi-bugs] Bug de la version 2.0.x sur Mac OS Sierra version 10.12.6

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Ven 7 Jan 19:04:36 CET 2022

> Bonjour la team,

Bonjour Marion,

> J'adore Grisbi car il me permet de suivre mes comptes depuis mon pc portable sous windows et sur mon MAC OS.
> La version 1.12 marche très bien sur les deux OS.
> Par contre, dès la version 2.0, il y a une erreur à l'installation sur MAC qui fait que Grisbi ne marche pas.
> Ma version de Mac OS est la Sierra 10.12.6.

> Pourriez-vous regarder ?

Le problème est que les versions 2.0.x de Grisbi étaient compilés par
moi même sur macOS Mojave 10.14.
Donc les versions antérieures à Mojave (comme macOS Sierra 10.12) ne
sont pas supportées.

J'ai passé quelques heures à installer tout ce qu'il faut sur un vieux
mac avec macOS El Capitan 10.11. Et j'ai refait une compilation de
Grisbi sur cet OS.
Le résultat est une version 2.0.5 qui fonctionne sur macOS 10.11 et supérieur.
Cette version fonctionne sur macOS Big Sur 11.6 donc je suis confiant
pour ça fonctionne aussi sur macOS Sierra 10.12.

La version est à télécharger à l'endroit habituel
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.5/

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau