[grisbi-bugs] [Grisbi 0002164]: Problème lors du rapprochement d'un compte

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Dim 21 Aou 16:08:01 CEST 2022

 (0006590) Jmal (reporter) - 2022-08-21 16:08
 http://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2164#c6590
Bonjour, et merci d’avoir gardé ceci en mémoire.
Je vous avoue que je ne me rappelle pas exactement de ce qui s’est passé,
mais, en recherchant un peu, je suis presque certain que le processus a été le
suivant :
- L’opération 32270 est une opération issue de l’échéancier avec une
date d’échéance au 28/12 de chaque année (l’échéance 2022 est bien
existante dans l’échéancier au 28/12/2022)
- Je pense donc que, à réception de l’avis de virement de la part de
l'organisme,  j'ai « exécuté » manuellement l’opération à partir de
l’échéancier en gardant la date du 28/12/2021.
- J’ai alors remplacé au niveau de l’opération mère la date issue de
l’échéancier (28/12/2021) par la date réelle de virement (25/11/2021), sans
changer quoi que ce soit au niveau des opérations filles.
- Ce qu’il m’est impossible d’affirmer, c’est le moment où j’ai
effectué cette modification de date : je ne sais pas si c’est au moment de
l’ « exécution »  à partir de l’échéancier ou si c’est ultérieur.
La deuxième option me paraît toutefois la plus probable.
J’espère que ces explications vous aideront.
Merci, en tout cas, pour ce superbe outil et pour votre aide
Bien cordialement,