[grisbi-bugs] [Grisbi 0002202]: Message d'erreur systématique au démarrage

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sam 6 Aou 22:09:00 CEST 2022

 (0006571) sebaroug (reporter) - 2022-08-06 22:09
Voici comment l'erreur est apparue, je peux bien la reproduire sur une autre
opération (par exemple account n°2 , payee n°100) :
- Si je tente de supprimer une des sous-opérations, j'ai un message d'erreur
bloquant, puisque l'opération est déjà rapprochée.
- Mais si je change la catégorie de l'opération mère, en remplaçant
"opération ventilée" par une autre catégorie, alors, j'ai un avertissement
disant que cela va supprimer les sous-catégories, que je peux valider, puis un
message d'erreur disant que l'opération est rapprochée : mais en fait, l'une
des opérations-filles est supprimée (pas l'autre !?). Je pense que c'est comme
ça que la corruption du fichier de compte a dû arriver.

Bon, j'avoue que c'est une manip qui ne doit pas arriver souvent... J'espère
que j'ai été clair
Bonne soirée

NB. Opérations supprimées avec gedit, et je n'ai plus de message d'erreur,
donc. Et j'ai déboggé le fichier, effectivement, 3 opérations avaient une
catégorie incorrecte. Merci !!