[grisbi-bugs] [Grisbi 0002159]: imputation budgétaire et virement entre compte

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mer 17 Nov 06:05:11 CET 2021

The following issue has been ASSIGNED.
https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2159
Reported By:                Eclypse972
Assigned To:                pbiava
Tags:                       imputation budgétaire, virement
Date Submitted:             2021-10-25 17:51 CEST
Last Modified:              2021-11-17 06:05 CET

J'ai une imputation budgétaire nommée "virement interne". Comme son nom
l'indique je m'en sert pour les virements entre mes comptes. Mais lorsque je
vais dans imputation budgétaire aucun virement n’apparaît. Les imputations
budgétaires ne sont elles pas conçues pour des virements entre comptes? Un
fait me pousse à le penser; lors de la création d'une imputation budgétaire,
la boite de dialogue ne propose que Crédit ou Débit.

Grisbi accepte pourtant l'imputation "virement interne" sans sourciller. De plus
lorsque je fais un état pour voir comment j'épargne, Grisbi affiche ces
virements sans problème.

De deux choses l'une. Soit je n'ai pas compris ce qu'est une imputation
budgétaire soit il manque une fonctionnalité à grisbi.

PS: c'est le premier bug que je rapporte. N'hésitez pas à me dire si je n'ai
pas correctement suivi le protocole

Steps to Reproduce:
Sur un fichier nouveau ou non:
Avoir deux comptes A et B
Créer une imputation budgétaire nommée "virement" (crédit ou débit n'a pas
d'importance)
sur le compte A créer un virement vers le compte B du montant que vous voulez
Si vous regarder vos imputation budgétaire vous verrez que le virement n'est
pas répertorié

Additional Information:
Si vous créer un état pour voir les virements sur A ou B vous verrez votre
opération apparaître

Date Modified    Username       Field                    Change