[grisbi-bugs] [Grisbi 0002128]: Numéro de chèque attribué pour carte de crédit, virement et prélèvement

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 18 Mai 21:03:45 CEST 2021

 (0006202) pamputt (reporter) - 2021-05-18 21:03
 https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=2128#c6202
Merci pour les modifications.
De mon côté, j'ai le problème sur Grisbi 2.0.3 compilé à partir des sources
récupérées ici :
https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/grisbi%20stable/2.0.x/2.0.3/

> Quand je change de moyen de paiement pour passer de chèque à carte de
crédit la case Numéro de chèque s'efface bien.
Pour être sûr de bien comprendre le problème, voici les étapes pour
reproduire
1) Dans les préférences, choisir le moyen de paiement par défaut « chèque
» comme sur la capture d'écran Screenshot_20210515_200351.png
2) Dans un compte donné, double cliquer sur une opération déjà créée et
payée par « virement » (par exemple car le problème est aussi présent pour
« carte de crédit »)
3) Dans le formulaire de saisie des opérations qui s'affichent en bas, le moyen
de paiement indiqué est correct (« virement » dans mon exemple) mais à
côté de celui-ci s'affiche le numéro du chèque suivant.
4) Si je clique sur « Valider », le numéro de chèque est associé à cette
opération de virement, ce qui n'a aucun sens. À noter que le numéro de
chèque n'est pas incrémenté après qu'il ait été attribué à ce virement
(c'est normal je pense).