[grisbi-bugs] Gros problème avec la colonne solde

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at free.fr
Sam 10 Avr 15:32:25 CEST 2021

Le 09/04/2021 à 20:50, Pierre a écrit :
> En fait le problème semble résolu en forçant le tri primaire des opérations par date.

Oui. L'affichage est correct après le changement de tri primaire.

> Aller dans les préférences onglet "Comportement de la liste" et choisir le 3ème item du tri primaire et le premier item du tri secondaire ("tri par numéro d'opération").

Il semble que l'affichage devient correct si :

  * j'active l'affichage des dates de valeurs
      o Préférences -> Opérations -> Cellules de la liste des opérations
      o cliquer sur "Date de.."
      o déplacer la cellule juste en dessous de la cellule "Date"

  * je tri les opérations par date de valeur
      o dans la vue des opération faire clic droit sur l'entête de colonne "Date" et choisir "tri par :" "Date de valeur" plutôt que "Date"

Le montant affiché sur chaque ligne correspond au montant au moment de la transaction, mais il est indépendant de l'ordre d'affichage des lignes.

On peut aussi trier les opérations par tiers, les montants semblent faux puisque les opérations ne sont pas affiché dans le "bon" ordre.

Je me souviens qu'on a déjà eu un problème similaire rapporté sur la liste.