[grisbi-bugs] import csv : les crédits entiers à 1 chiffre ramenés à 0!

François Bouyer bouyer.f at free.fr
Dim 29 Nov 19:56:13 CET 2020

Bonjour
Il semble qu'il y ait un gros bug dans l'importation des fichiers csv :
tous les versements dont le montant est un *nombre entier entre 1 et 9*
sont ramenés à 0!
J'ai mis du temps à trouver ça, d'autant plus que j'avais pas mal de lignes
de ce type (Blablacar...). Le bug est facile à reproduire : il suffit
d'importer un fichier csv contenant des versements comme ça, et sur Grisbi,
on voit que leur montant est devenu 0 €.
Le fichier était généré par un autre logiciel (BankPerfect) mais a été
manipulé par un tableur (j'avais des modifications à y apporter), puis
sauvegardé en csv, avant importation par Grisbi. Peut-être une question de
format de nombre ? À l'ouverture du fichier par le tableur, j'ai laissé la
colonne des montants au format "standard".
Cordialement,
François