[grisbi-bugs] [Grisbi 0002017]: un compte de Passif ne propose qu'une méthode de transaction : le virement

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Dim 31 Mai 11:01:52 CEST 2020

 (0005516) lgaume (reporter) - 2020-05-31 11:01

Merci de votre retour, je suis d'accord cela peut être modifié dans les
préférences, je n'avais pas vu cette option.
Deux remarques cependant, qui peuvent être vues comme des propositions
d'améliorations :

1) Dans les préférences, du compte de Passif,  il faut créer l'e mode de
règlement "Carte de crédit",  ce n'est pas un choix à activer /désactiver.
On s'attend en cliquant sur "ajouter" à voir un menu déroulant proposant les
autres formes de règlements répertoriées et si vraiment aucune ne convient
alors on a l'option d'en créer une. Dans la situation actuelle on a le risque
de créer des modes de règlements doublons ( ex: Carte au lieu de Carte de
Crédit")

2) Comme le compte de Passif est indiqué comme compte de gestion des Cartes à
débit différé il semble que tous les modes de règlements liés aux Carte de
crédits devraient être proposés quitte à les désactiver si on ne veut pas
les utiliser.

Quelque soit votre décision, je suis nouveau sur ce produit (j'ai eu une longue
phase avec MS Money) et je l'apprécie énormément : beau travail !
Encore merci
Laurent