[grisbi-bugs] [Grisbi 0002022]: Sauvegarde et ouverture impossible d'un nouveau fichier Grisbi

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Jeu 21 Mai 15:04:35 CEST 2020

 (0005480) Pipetix (reporter) - 2020-05-21 15:04
Réponse à votre message #5478
Je valide votre résumé en précisant que tous mes tests ont été exécutés
sous Windows10 car
j'ai environ 35 ans d'utilisation de MS-Money... donc un domaine sensible pour
moi.
Il me semblait donc normal de commencer mes tests d'évaluation de Grisbi sur
cet OS...

Sous Linux, j'ai une ancienne version Grisbi 1.0.2 trouvée dans la logithèque
Ubuntu.
Comme je suis débutant sous Linux, je suis un peu "frileux" pour installer des
logiciels en dehors de ceux disponibles dans la logithèque en particulier pour
installer une version plus récente de Grisbi qui me permettrait de réaliser
les mêmes tests en comparaison.

Je suis passé depuis peu de temps progressivement de Windows à Linux pour la
plupart de mes applications personnelles pour lesquelles je n'utilise maintenant
que Linux.
Je ne suis contraint de rester sous Windows que pour des applications
professionnelles sophistiquées que j'ai développées en VBA (Excel & Word)
pour la gestion et le suivi de mes dossiers de litiges et la production
automatique de mes documents juridiques (je suis informaticien retraité mais
encore actif comme conciliateur de justice).

J'aimerai pouvoir tester Grisbi aussi sous Linux car j'aimerai pouvoir adopter
ce logiciel.
Si vous m'indiquez comment je peux installer une version récente de Grisbi en
dehors de la logithèque Ubuntu qui est généralement très en retard sur les
versions stables...