[grisbi-bugs] [Grisbi 0002022]: Sauvegarde et ouverture impossible d'un nouveau fichier Grisbi

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mar 19 Mai 18:54:15 CEST 2020

 (0005466) Pipetix (reporter) - 2020-05-19 18:54
Oui effectivement j'ai remarqué cela.
Et j'ai fait un autre test : j'ai créé un autre nouveau fichier à la racine
de D:\Datas, que j'ai nommé Test_Grisbi et j'ai toujours le message d'erreur,
sauf que je suis allé constater dans les Préférences que j'avais gardé le
même chemin de sauvegarde... !
Quand le chemin de sauvegarde dans les Préférences ne comporte pas d'espaces
ou voyelles accentuées cela fonctionne.
Donc je maintiens mon signalement malgré l'avertissement du manuel utilisateur
:
- Il s'agit là d'une grave erreur conceptuelle inacceptable sur un logiciel ...
qui est par ailleurs d'excellente qualité, très pratique et muti-plate-forme !
car,
- Ni Windows ni Linux ne contraint un utilisateur à ne pas utiliser de voyelle
accentuée et même certains caractères spéciaux ne posent aucun problème
  par exemple : le dossier "Pierre & Chloé" fonctionne très bien sur les 2 OS
puisque plusieurs applications sont opérationnelles sur W10 ET Linux !
- Il s'agit bien véritablement d'un bogue de Grisbi qui doit être corrigé
pour être conforme aux possibilités offertes par les différents OS
- D'autant que le message d'erreur affiché par Grisbi est imprécis, inexact,
et laisse un utilisateur, même averti, plutôt perplexe...
- Encore une fois, en l'état, cette contrainte est injustifiée et
inacceptable, c'est un défaut conceptuel majeur grave d'obliger un utilisateur
à adapter le nommage de toute         l'organisation des dossiers et
sous-dossiers pour pouvoir utiliser un logiciel...
En tout cas merci encore Ludovic pour votre aide et si vous le pouvez merci de
transmettre ce message aux concepteurs/développeurs car sans cette contrainte,
je recommanderai sans aucune réserve la solution Grisbi
Bien cordialement.