[grisbi-bugs] [Grisbi 0002007]: Thème sombre non souhaité

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Mer 25 Mar 14:28:33 CET 2020

c'est Ludes88.
> Est-ce que ça veut dire qu'il faut effacer le dossier ~/.config/grisbi

Oui et non. Le fichier grisbi.conf n'est plus utilisé depuis la version 1.2.0
qui utilise gsettings à la place.

Par contre, il est utile pour les utilisateurs de grisbi sous Windows puisque
gsettings ne fonctionnant pas correctement et qu'il n'y a pas un de ces
utilisateurs qui puisse trouver pourquoi, j'ai remis en service ce fichier qui
est un pis-aller.

> Mac OSX. " Cette modification est dans quel commit ?

Sous Linux et peut-être aussi sous Mac OSX, les paramètres qui sont définis
dans org.gtk.grisbi.gschema.xml sont communs à tous les utilisateurs.

Comme ces fichiers sont différents entre la version 1.2.0 et la version 1.9.90
il y a un problème de compatibilité en fonction du moment ou tu installes tes
packages.

Je ne m'en était jamais inquiété jusqu'à ce que je réinstalle une version
1.0.4 puis une 1.2.2 pour faire des tests . La version. 1.2. ne se lançait plus
temps que je ne désinstallais pas la version de développement.

Il existait plusieurs solutions dont celle qui demande le moins de travail, est
de rendre re-localisable le chemins des clefs. C'est ce que j'ai choisi mais
elle a un inconvénient majeur, c'est que dconf-editor ne fonctionne plus.

voir commit 6a0d04e

Je pense revenir en arrière à moins de trouver un éditeur qui fonctionne.

On peut en discuter par mail si tu as une meilleure idée.