[grisbi-bugs] [Grisbi 0002080]: Modification ventilation opérations archivées non prise en compte

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Jeu 17 Déc 00:29:12 CET 2020

Reported By:                mgl01
Severity:                   major
Date Submitted:             2020-12-17 00:29 CET
Last Modified:              2020-12-17 00:29 CET

Sur Ubuntu 18.04, version 1.02 (J'ai tenté d'installer la version 1.2.2-1_amd64
mais elle était instable)

Mon fichier de comptes comporte des archives d'opérations.

Durant une manipulation destinée à mieux ventiler des opérations rassemblées
par sous-catégorie, j'ai modifié plusieurs opérations archivées.

Les nouvelles opérations persistent dans le fichier de compte mais sont
affichée comme orphelines à l'ouverture du fichier.

Comme j'ai créé environ 175 reventilations, j'apprécierais d'obtenir une
méthode pour éviter de ne pas devoir toutes les saisir à nouveau.

Merci d'avance pour votre aide.

Steps to Reproduce:
1. Créer un fichier de compte, saisir des opérations et en archiver une
partie.
2. Créer un état qui permet l'affichage du détail d'opérations, archivées
ou non. Cet état liste, entre autres, les n° des opérations et rend les
opérations cliquables.
3. Ouvrir cet état, y sélectionner une opération archivée qui fait partie
d'une ventilation : l'opération s'affiche dans la vue usuelle du fichier de
compte.
4. Diminuer le montant d'une opération.
5. Ajouter une autre opération pour compléter la ventilation. => L'opération
"principale" n'est plus affichée en rouge.
6. Relancer l'état. Noter le n° de la dernière opération créée à l'étape
5.
7. Sauvegarder le fichier. Fermer grisbi.
8. Ouvrir grisbi, sur la base du dernier fichier de compte utilisé : un
dialogue s'affiche, listant les opérations orphelines dont la nouvelle
opération créée à l'étape 5 et demandant si l'on souhaite les supprimer.
Refus de les supprimer.
9. Recherche de l'opération "principale" reventilée aux étapes 4 et 5 : elle
affiche le nouveau montant de l'opération modiifée à l'étape 4 mais
n'affiche plus l'opération créée à l'étape 5.

Date Modified    Username       Field                    Change