[grisbi-bugs] [Grisbi 0001927]: L'échéancier ne s'exécute plus automatiquement

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Ven 25 Oct 16:34:53 CEST 2019

The following issue has been RESOLVED.
https://www.grisbi.org/bugsreports/view.php?id=1927
Reported By:                patrick.coutant6 at free.fr
Assigned To:                LudovicRousseau
Severity:                   crash
Date Submitted:             2019-03-12 10:20 CET
Last Modified:              2019-10-25 16:34 CEST
L'échéancier ne s'exécute plus automatiquement, je suis obligé de le faire
manuellement, écriture par écriture.
Cela a marché sur une version précédente (0.9) puis le problème est apparu.

Steps to Reproduce:
Quand je lance GRISBI, les écritures de l'échéancier ne passent pas sur le
compte courant

Additional Information:
j'ai mis à jour vers la version 1.2.1 progressivement mais sans succès.
j'ai désinstallé puis réinstallé la dernière version ce matin, mais rien
n'y fait.
mon micro est à jour au fur et à mesure des infos MICROSOFT

 (0004907) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-03-18 19:46
bonjour
l'échéancier s'est exécuté ce 18/03, mais pour des écritures du 01 au
10/03/2019 ...
il y a donc un décalage ...
comment le régler ?
merci
cordialement

Il faut vérifier les options dans l'onglet divers des préférences. Voir
l'image jointe pour une exécution des opérations le 1er du mois.

 (0004909) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-03-20 07:22
bonjour
j'ai fait la modif comme indiquée sur la photo depuis 19/03 vers 10h00 ..
j'ai arrêté et redémarré GRISBI plusieurs fois, j'ai aussi relancé
l'ordinateur
ce matin, les autres écritures AUTOMATIQUE du mois de mars ne sont tjs pas dans
le compte courant.
à vous lire
cordialement
Patrick COUTANT

 (0004928) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-04-01 18:56
bonjour
j'ai archivé le maximum d'écritures et l'échéancier a fonctionné pour les
derniers mouvements prévus sur mars...

mais ça n'a rien fait pour toutes les écritures d'avril, malgré la modif
comme indiqué dans la copie d'écran.
A vous lire
Cordialement

 (0004939) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-04-03 09:21
bjr
malgré la relance de mon micro et de grisbi, cela ne fonctionne tjs pas
merci de votre aide
Cordialement

PS : ce n'est pas un poisson d'avril

 (0004958) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-04-09 15:00
Bonjour
j'ai toujours le même problème avec l'échéancier, malgré la relance de mon
micro et de grisbi

merci d'avance de votre aide rapide

Cordialement
Patrick C

 (0004963) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-04-11 07:30
message de yololo :
j'ai
> un contournement qui peut vous être utile :
>

> Il faut aller se positionner quelques secondes sur le menu
> "Échéancier", puis je remonte sur le panneau récapitulatif des comptes
> et je constate que les échéances sont bien appliquées... Ca marche
> aussi si l'échéance est en retard (ex nous sommes le 12/03, et une
> échéance est au 08/03, elle s'appliquera bien à la bonne date
> d'opération en faisant cette manip)

ma réponse :
la solution de contournement fonctionne, toutes mes écritures, même celles du
01/04 sont passées.

A suivre sur le mois de mai

C'est OK. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionne directement avec
certaines versions de W10 et pas sur sur d'autres. Comme on n'a pas
d'utilisateur connaissant la programmation sous Windows,  on ne peut pas trouver
d'où ça vient : probablement un bug de gsettings ou de Gtk3.

 (0005064) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-05-01 09:48
bonjour
la mise à jour ne fonctionne toujours pas automatiquement, mais l'astuce
donnée par yololo contourne le problème.
Et les écritures de MAI 2019 sont bien enregistrées dans les comptes
désirés.

L'incident peut être clos : est-ce à vous ou à moi de le faire ?
je n'ai pas trouvé comment faire cette cloture.
bien cordialement
Patrick COUTANT

 (0005065) patrick.coutant6 at free.fr (reporter) - 2019-05-01 09:50
j'ai oublié de dire que j'ai installé la version  1.9.0
bonne journée

 (0005227) LudovicRousseau (developer) - 2019-10-25 16:34
Problème corrigé

Issue History
Date Modified    Username       Field                    Change

required