[grisbi-bugs] Impossible de lire le contenu d'une directory

Jean-Michel Alloy abjmal at live.fr
Ven 11 Oct 08:26:01 CEST 2019

Bonjour,
Je suis sous MacOs Catalina avec un MacBook Pro 13'’ 2016 (4 ports Thunderbolt - Processeur 3.3GHz Intel Core I7 Mémoire 16Go 2133MHz LPDR3)
J’ai upgrade hier à la dernière version de Grisbi (1.2.2-86a2992c1)
Avec mon ancienne version de Grisbi, mon fichier GSB se trouvait sous ma directory Users / Username / Documents, mais, avec la nouvelle version, je ne peux pas accéder à cette directory.
Le message est le suivant : « Impossible de lire le contenu de /Users/Username/ Documents - Operation not permettez » .
J’ai essayé de placer mon fichier GSB sur le bureau mais le problème est identique avec le même message (« Desktop » au lieu de « Documents » ).
Par contre pas de problèmes pour accèder aux directoires Music, Images ou Vidéo.
J’ai finalement créé une directory que j’ai nommée « Grisbi »  directement sous Users/Username et dans laquelle j’ai placé mon dossier GSB. Pas de problème dans ce cas.
Mais je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne pas sous Documents ni desktop …
Merci de votre aide si vous avez une idée ;)
Jmal