[grisbi-bugs] [Grisbi 0001943]: impossible de démarrer sur le dernier fichier utilisé

yololo at netcourrier.com yololo at netcourrier.com
Jeu 23 Mai 10:12:57 CEST 2019

Bonjour,

J'ai un cas similaire, car l'association par défaut du fichier GSB avec Grisbi a "sauté" lors des nouvelles versions.. Je suis aussi un utilisateur, je le précise...

Pour "tromper" le système, je vous conseille (sous Windows !) de créer un raccourci (clic-droit sur le bureau, et créer raccourci) puis de renseigner la ligne de commande

(En partant du principe que le logiciel est installé sur Program Files\Grisbi\bin : )

C:\Program Files\Grisbi\bin\grisbi.exe "C:\Users\NomOrdi\CHMIN_DU_FICHIER\Nom_fichier.GSB"

où NomOrdi est votre nom d'utilisateur

où CHMIN_DU_FICHIER est le chemin complet pour arriver à votre fichier GSB

où Nom_fichier.GSB est le nom donné à votre fichier

En cliquant sur ce raccourci vous arrivez toujours sur le bon fichier...

En espérant que cela débloquera la situation, et que madame aura son fichier comme elle le désire... ;)

Pour info, le format du fichier a changé, et il n'est plus compatible avec les versions antérieures (0.8.*), donc il faut aller en marche avant ! :)

Cordialement

Yves