[grisbi-bugs] [grisbi-user-french] Reproduction d'incident

Jean-Louis Roudier Jean-Louis.Roudier at wanadoo.fr
Mer 27 Mar 16:16:53 CET 2019

Bonjour,

La différence de paramétrage qu’il y a entre les 2 versions de Grisbi installées concernent :

dans les préférences, généralités, paramètres divers, il est coché dans la version que j’utilise Alerter/Exécuter les opérations arrivées à terme avec le nombre de jours d’alerte avant égal à zéro

dans celle qui ne fonctionne pas Alerter/Exécuter les opérations planifiées du mois avec de coché également Jour de lancement des opérations planifiées exécutées mensuellement avec la valeur 21.

Voici donc ci-dessous les opérations réalisées en détail.

J’ai sauvegardé sur une clé USB le fichier Grisbi - JLR 1.2.1 - 20190327.gsb

Fermeture de ma session

Démarrage de mon autre session Grisbi, celle créée à votre demande

Démarrage Grisbi

Ouvrir

Affichage d’un message, « le fichier de compte est lisible par tous »

Situation récupérée conforme.

Navigation sur les différents comptes = OK

Fermeture de l’application sans avoir apporté de modifications

Relance de Grisbi

Ouvrir

Message identique

Navigation = OK

Accès à Grisbi, Préférences, Paramètres divers puis cochage de la case opérations planifiées du mois puis jour de lancement positionner à 21. Fermeture de préférences.

Navigation = OK.

Puis j’ai cliqué sur Comptes qui permet de visualiser sur un seul écran la situation de tous les comptes ou encore de fermer ou d’afficher la liste des différents comptes et l’application est partie en boucle.

J’ai rétabli la situation avec la manipulation que vous m’aviez indiquée, Aller, Bibliothèque, ……

J’ai récupéré la situation d’aplomb et j’ai cliqué sur Comptes sans aucun impact sur la navigation.

J’ai alors remodifier les paramètres dans préférences puis cliqué directement sur Comptes et à nouveau j’ai perdu la main sur l’application.

Il semble bien que ce soit cette dernière action qui cause mes soucis.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Jean-Louis Roudier
Gestionnaire de temps libre à plein temps
Tél : 06 38 65 98 97
jean-louis.roudier at wanadoo.fr