[grisbi-bugs] Grisbi conservateur sur les copies locales

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mer 6 Mar 17:45:15 CET 2019

François Poulain a écrit le 05/03/2019 à 13:52 :

Bonjour François,

> J'ai des copies nombreuses de fichiers vieux dans ~/.local/share/grisbi
>
> Sur ma machine, 5Go de copies.
>
> Sur d'autres machines j'en ai trouvé plus.
>
> Toutes ces copies concernaient le même fichier.
>
> Grisbi devrait nettoyer ses copies locales pour éviter de remplir le
> disque, non ?

Question difficile. Comment choisir la durée de conservation des fichiers.

On n'est pas à l'abri d'un incident dont on n’aperçoit pas les
conséquences tout de suite. Par exemple dernièrement, j'ai perdu des
données et j'ai du remonter 6 mois en arrière pour les retrouver. Certes
mon cas est un peu particulier, mais on constate quand même un certain
nombre d'incidents et dans ce cas, on est content de ne pas avoir tout
perdu.

Le choix initial des développeurs a été de proposer deux solutions :
soit un fichier unique, soit des fichiers sauvegardés indéfiniment.

Dans ce cas il faut effectivement faire du ménage régulièrement. Je
pense qu'il existe des moyens de faire ça automatiquement. Comme ça
chacun est responsable de ses actions.

Maintenant on peut réfléchir à une solution.

Bonne soirée.