[grisbi-bugs] [Grisbi 0001934]: position pointeur souris décalé

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Lun 1 Avr 20:07:03 CEST 2019

Reported By:                phlpp
Date Submitted:             2019-04-01 20:07 CEST
Last Modified:              2019-04-01 20:07 CEST
la position du pointeur de souris utilisée par grisbi est décalée par rapport
à la position visible sur l'écran.
Cette anomalie n'existe que dans grisbi. Tous les autres logiciels que j'utilise
simultanément fonctionnent correctement

Steps to Reproduce:
Ouvrir grisbi
Ayant décoché la case "chargement automatique du dernier fichier utilisé" et
interdit la mémorisation du dernier fichier ouvert, je dois cliquer alors sur
le bouton "ouvrir". Ce bouton étant très grand , le problème n'apparait pas
forcément mais le décalage est déjà présent.
Dans la fenêtre suivante permettant de choisir le fichier à ouvrir, les
boutons "Annuler" et "Ouvrir" situés en bas sont partiellement masqués (voir
photo 1)
Lorsque je redimentionne la fenêtre, il apparait une bande noire en bas de la
fenêtre (voir photo 2)
Dans la vidéo jointe, on constate qu'il y a un décalage entre le déplacement
de  la souris et le changement de couleur des items survolés.

Pour obtenir un fonctionnement correct, il suffit  d'étirer très légèrement
la fenêtre vers la bas. Les boutons "Annuler" et "Ouvrir" remontent un peu et
tout fonctionne ensuite normalement
Tant que la fenêtre n'a pas été redimentionnée, l'anomalie perdure dans tous
les écrans.

Additional Information:
anomalie présente dans grisbi 1.2.1 et dans la version beta grisbi 1.9.0

J'utilise par ailleurs le logiciel magnet qui permet de redimentionner et
déplacer les fenêtres. L'usage de magnet ne permet pas de résoudre le
problème de grisbi sauf lorsqu'on choisit d'agrandir la fenêtre pour qu'elle
occupe tout l'écran.
L'anomalie existe aussi lorsque magnet est désactivé.

Date Modified    Username       Field                    Change