[grisbi-bugs] [Grisbi 0001869]: Mauvaise sélection de la monnaie lors de la création d'un fichier (réglages régionaux vs. user input)

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Lun 17 Sep 10:14:56 CEST 2018

 (0004651) ebo (reporter) - 2018-09-17 10:14
1/ Lorsque je clique sur "Add/Change", la devise de base sélectionnée est «
United Kingdom / Pound Sterling / GBP / £ ». Si je clique sur « France / Euro
… », cela définit la devise du compte comme étant l'euro, et j'ai
désormais deux devises dans le menu déroulant (£ et €). Bref, un
fonctionnement normal. Le seul problème semble être en effet à
l'initialisation du fichier de compte, durant laquelle la sélection de
l'utilisateur semble céder la priorité aux paramètres régionaux système.

2/ Voici la partie du fichier en question, après simplement la création du
premier compte :
<Currency Nb="1" Na="Pound Sterling" Co="£" Ico="GBP" Fl="2" />

3/ Ce problème n'est pas vraiment critique (et ne me concerne pas tant que ça
: je suis juste tombé dessus en créant un nouveau fichier pour un autre
ticket), mais il m'a paru suffisamment dommageable au niveau de l'UX (d'autant
qu'il risque de toucher en priorité de nouveaux utilisateurs) pour être
rapporté.