[grisbi-bugs] Version 1.2: probème nom de fichier et icone

deblaure at free.fr deblaure at free.fr
Sam 26 Mai 19:11:23 CEST 2018

Bonjour,
Ayant récemment changé d'ordinateur (windows) j'ai installé la version 1.2 de Grisbi mais je ne pouvais pas ouvrir mes fichiers sauvegardés avec la version 0.5.9. Apparemment la version 1.2 n'ouvre des fichiers anciens que jusqu'à la version 0.6. Certes la version 0.5.9 fonctionne sur mon nouvel ordi et je peux ouvrir mes fichiers. Mais j'ai quand même essayé ceci:

J'ai installé la version 0.8.9 et j'ai pu ouvrir mes anciens fichiers, puis les sauvegarder et enfin les ouvrir avec la version 1.2. Mais j'ai maintenant 2 petits problèmes:
1) le nom du fichier n'apparait plus dans la barre du menu: "sans nom" reste affiché, même après avoir sauvegardé le fichier sous un nouveau nom et réouvert le nouveau fichier. Aussi le menu "Fichiers/Derniers fichiers" reste vide.
2) j'ai perdu l'association entre les fichiers et le programme: j'ai ré-associé manuellement en allant pointer vers le fichier "grisbi" localisé dans le dossier \bin mais du coup tous mes fichiers grisbi ont perdu leur icône ce qui est un peu gênant.
J'ai réinstallé plusieurs fois la version 1.2 après avoir désinstallé la version 0.8.9, mais rien n'y fait, les 2 point cités ci-dessus persistent.

D'avance merci pour votre aide.

Laurent