[grisbi-bugs] [Grisbi 0001845]: Crash à l'enregistrement après changement d'icône de compte

Grisbi Bug Tracker bugtracker at grisbi.org
Sam 9 Juin 10:32:55 CEST 2018

 (0004547) ghpom (reporter) - 2018-06-09 10:32
Bonjour Pierre,
J'ai mis à jour ma distrib debian sur Buster (testing) et j'ai maintenant la
version Grisbi 1.0.4 avec laquelle je reproduis le bug également. Ce qui se
passe est simple :
1. J'ouvre Grisbi (qui ouvre automatiquement mon dernier fichier utilisé)
2. Je sélectionne le compte qui pose problème (le 9è dans ma liste qui est un
compte d'actif).
3. Dans l'onglet Propriétés, je click sur l'icône en haut qui ouvre la boite
de sélection d'icône.
4. Je sélectionne '/usr/share/pixmaps/grisbi/ac_asset.png', je valide.
Auparavant c'était '/usr/share/pixmaps/grisbi/ac_bank.png'.
5. J'enregistre avec Ctrl-S
-> Crash de la deuxième callstack de la description.

D'après les chemins des icônes en questions, elles sont fournies par Grisbi
(vérifé avec dpkg -S qui me renvoie 'grisbi-common'). Elle ne sont pas
nouvelles et je ne les ai pas installées à la main.

Pour contourner le problème :
Il faut sélectionner l’icône suivante de l'actuelle dans la fenêtre,
valider et enregistrer puis sélectionner celle qui crash, valider et
enregistrer.
En cherchant ce contournement j'ai parfois eu le crash à la fermeture de la
fenêtre et non à l'enregistrement.

À noter aussi que lorsqu'on ouvre la boite de sélection c'est
systématiquement l'icône précédente de la liste qui en surbrillance par
rapport à celle actuellement utilisée. Or dans mon cas c'est la première de
la liste qui fait crasher. Ne serait-ce qu'un problème d'index ?